L'oeil numérique
4 mars 2007

L'île de Cheung Chau et les soirées à Hong Kong

Vendredi 24 novembre 06 Avec Olivier, les soirées à Hong Kong débutent avec son retour du travail vers 19H30 / 20H00 et nous conduisent à découvrir la variété des restaurants où nous privilégions la cuisine chinoise: restaurant flottant (the Jumbo Kingdom)...
22 octobre 2006

Le mercredi à Léros

Journée de découverte du sud de l'île avec une première étape à Lakki, port principal à l'ouest qui a servi de base navale aux italiens durant la seconde guerre mondiale (il reste de nombreux bâtiments de l'époque en cours de restauration), puis une promenade...
4 février 2007

Promenade à Shek'O

Samedi 18 novembre: Olivier a terminé sa semaine et nous propose de visiter Shek'O avant notre départ le soir pour Guillin. Shek'O se situe sur la côte sud, à la pointe est de l'île; c'est une petite station balnéaire qui est restée à l'écart du développement...
17 février 2007

La descente du Lijiang

Nous avons réservé pour cette troisième journée à Guilin la descente du Lijiang, grand classique du tourisme dans le Guangxi! Malheureusement, le temps restera à la pluie une bonne partie de la journée et, là encore, une brume tenace restera visible sur...
25 février 2007

Kowloon

Mercredi 22 novembre 2006 Nous sommes de retour à Hong Kong et retournons sur le continent chinois pour visiter la péninsule de Kowloon. Nous débutons la journée par la visite du monastère Chi Lin dans le quartier nord de Diamond Hill (New Kowloon). Cet...
24 mars 2007

Une journée à Macao (Macau en chinois)

Samedi 25 novembre 2006 Le programme de la journée nous emmène à Macau. Départ de l'embarcadère des ferries Hong Kong / Macau face à Western Market toutes les demi-heures (les ferries sont pleins la plupart du temps!) et la traversée dure une heure en...
25 mars 2007

Ce soir, nous reprenons l'avion du retour...

Dimanche 26 novembre 2006 Dernière journée de notre séjour à Hong Kong, le soleil est de retour et a chassé l'humidité! Nous découvrons la ville sous un grand ciel bleu pour aller faire enregistrer nos bagages à Central où le pôle multimodal abrite une...
30 mai 2007

Une agréable semaine sur la Côte d'Azur - mai 2007

Le printemps est notre période préférée pour les escapades dans le midi et, cette année, nous avons particulièrement été gâtés par le temps estival: température de 22 à 30° 'après midi, température de l'eau: 22° dans la mer, 25° dans la piscine! Notre...
27 janvier 2007

15/16 Novembre 2006 - Arrivée à Hong Kong

Les voyages forment la jeunesse et permettent aux parents d'en faire de même! Nous sommes partis de Lyon Saint Exupery à 11H pour un transit à Paris Charles de Gaulle 12H10.Après cette petite mise en jambe, nouvel embarquement pour un départ vers Hong...
30 mars 2008

Retour en Asie - Mars 2008

Ce 15 mars, nous avons donc repris le chemin de Hong Kong pour un séjour d'une semaine en Asie... Départ de Lyon Saint Exupéry à 11H00 pour une arrivée à Hong Kong le dimanche matin à 8H15 (la traversée Paris / HK dure 11H50 dans ce sens). Après avoir...
28 janvier 2007

En allant au parc

Hong Kong compte plus de 7000 gratte-ciel; les plus remarquables sont la tour IFC où travaille Olivier (88 étages - 415 m de hauteur - architecte: César Pelli), la tour HSBC (photo à gauche - une fortune pour la construire! architecte: Norman Forster)...
1 janvier 2009

Bonne année 2009

Début août 2008, nous étions à Québec, sur les pas de Samuel de Champlain, à la découverte de cette ville et cette région magnifique. Une des nombreuses attractions de l'été a été la "Parade des Géants" qui me sert aujourd'hui d'illustration très conviviale...
11 février 2007

Au pays de l'Epine dorsale du dragon

Lundi 20 novembre 07: nous partons en excursion d'une journée pour voir les fameuses montagnes en terrasses à PingAn. Pour faire, nous rejoignons un couple de tchèques et leur fille avec qui nous partons en minibus pour deux heures de route dans la campagne...
10 février 2007

Incursion en Chine: Guilin

Samedi soir, nous avons repris la navette pour l'aéroport et pris l'avion pour Guilin dans la province de Guangxi (voir encadré sur la carte de Chine). "Guilin a été considérée durant des siècles par les poètes et les peintres comme un modèle de perfection"....
2 janvier 2007

Vendredi à Léros: Pandeli et la côte ouest

Pour cette dernière journée à Léros, nous louons une petite fiat pour remonter au château de Pandeli afin de découvrir le panorama de l'île sous la lumière du soleil levant, puis redescendre au port (un des coins les plus charmants de Léros) pour une...
15 octobre 2006

Le mardi à Léros

Après nos premiers contacts, force est de constater que les transports en commun sont quasi inexistants et qu'il ne nous sera pas possible de visiter l'île en bus comme nous en avions pris l'habitude à Milos ou Sifnos. Aussi, nous louons une voiture pour...
1 novembre 2006

Jeudi à Léros: promenade en mer

Nous embarquons sur le Barbarossa pour une promenade en mer Egée qui nous aménera à Marathi, petite île satellite de Lipsi, à mi distance de Parmos et Léros. Le parcours longe Lipsi, avec une première escale à Aspronissia, puis Arki, avec une deuxième...
2 janvier 2007

Fin de vacances

Le retour se fait comme habituellement par Athènes où nous avons eu le temps de visiter le site archéologique du Kerameikos et son musée. Prochain rendez vous à Hong Kong!
12 septembre 2006

Prologue

Sur le conseil de Laurence, j'ouvre ce blog pour vous faire partager dans un premier temps les photos de notre dernier voyage à Léros, fin août 06
27 janvier 2007

Introduction au voyage à Hong Kong

Carte_de_la_Chine Carte_de_territoire_de_Hong_Kong Carte_de_Hong_Kong Avant de débuter la description de notre voyage à Hong Kong, voici quelques cartes qui vous permettrons de situer les lieux cités!
1 octobre 2006

Arrivée à Léros

Je vous emmène à Léros:départ d'Athènes le lundi matin pour un vol d'une heure environ au dessus des Cyclades du Nord en direction des côtes turques. Après l'arrivée à l'hôtel Krithoni's, première découverte de l'île en se promenant vers Agia Marina et...