Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil numérique
10 février 2007

Incursion en Chine: Guilin

Nov

NovSamedi soir, nous avons repris la navette pour l'aéroport et pris l'avion pour Guilin dans la province de Guangxi (voir encadré sur la carte de Chine).

"Guilin a été considérée durant des siècles par les poètes et les peintres comme un modèle de perfection". Elle est célèbre pour ses pics karstiques (les collines) et sa rivière Li; de fait, la ville est touristique et attire aussi bien les chinois que les occidentaux.

Le dimanche a été consacré à sa découverte et celle des environs: la traversée du pont de la Libération jusqu'au parc des sept étoiles, le vieux quartier du centre, au pied du "pic de la beauté solitaire", la grotte remarquable des flûtes de roseau.. La visite des tombeaux royaux de Jingjiang (XV° s.) est remarquable avec ses trois cours: celle d'entrée, la deuxième-"la voie des esprits" avec son triple pont (la ceinture de jade) et ses animaux fantastiques (les neuf fils du dragon), la troisième avec ses statues de fonctionnaires sont séparées par des portes et aboutissent à une dernière salle qui abritait les tablettes des ancêtres du prince Zhuangjiang.

Nov

Nous avons terminé la promenade par la visite d'une soierie (seul endroit où le nom de Lyon était connu!) et de la résidence princière des seigneurs de Jingjiang. Mais la fin de journée a été noyée par la pluie et le reste de la soirée a été passée au Sheraton où Olivier avait trouvé notre logement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité